Les préférences de l’application sont accessibles via le menu Fichier > Préférences ou le raccourcis clavier Ctrl+P.
L’écran des préférences permet de modifier certains paramètres de l’application.
Note
La langue de l’application peut être modifiée dans les paramètres de SALOME (un redémarrage est nécessaire).
Préférences générales de l’application
Cet onglet permet de définir des paramètres génraux du module.
L’utilisateur peut également choisir s’il faut utiliser la version de Code_Aster par défaut pour la création de nouveau cas, ou demander de choisir lors de la création.
Enfin certains paramètres graphiques permettent à l’utilisateur de configurer l’application en choisissant les styles des boutons, ou encore la position des onglets.
Préférences de l’interface d’AsterStudy
Cet onglet permet de définir des paramètres supplémentaires sur l’interface du module.
Préférences de l’éditeur de texte
L’utilisateur peut préciser dans cet onglet s’il souhaite utiliser l’éditeur de texte par défaut, ou s’il préfére utilser un Editeur externe.
Préférences des confirmations d’AsterStudy
Cet onglet permet de configurer si l’application doit demander ou non une confirmation pour certaines opérations.
Préférences pour les catalogues d’AsterStudy
Cet onglet permet de définir des catalogues utilisateur.